Mes formations
L’école était pour moi une échappatoire où j’aimais y découvrir de nouvelles choses et de rencontrer mes amies. Etant l’aînée d’une fratrie de 6 enfants, j’ai eu des responsabilités très tôt, j’ai perdu un peu de ma liberté infantile et de mon insouciance ; cependant avec beaucoup de recul, je suis très reconnaissante pour tout ce que j’ai appris et qui me sert encore aujourd’hui. Ces choses essentielles qu’on n’enseigne pas forcément à l’école.
J’ai obtenu un Bac A2 Philosophie et langues, un Deug et une licence d’histoire de l’Art, ainsi qu’une licence en sciences de l’éducation à Strasbourg. Bon en France avec l'allergie au foulard, ça ne m’a pas vraiment aidée pour enseigner, je risquais d’en rendre malade plus d’un 😂
J’ai eu un coup de coeur pour la pédagogie Montessori à laquelle j’ai été formée. Plus tard, j’ai eu le privilège d’être formée à l’éducation bienveillante à Marrakech. Ensuite, j’ai également découvert la méthode de lecture Borel-Maisonny que j’utilise avec ma fille éprouvant des difficultés d’apprentissage.
Je vous épargne le reste de mon Cv 😅 .
De toute façon, je ne cesserai de me former jusqu’à ma mort incha ALlah, cela permet de garder notre esprit vif et nous donne plus de clairvoyance sur le monde qui nous entoure.
J’avoue que c’est aussi un remède contre Alzheimer 😄…
Vous êtes encore là? Génial ! Vous saurez quelles sont mes passions.